Vous souhaitez créer une société ? Mais comment choisir entre une SARL, une EURL, une SAS, une SASU ou une micro entreprise ? Tout dépend de votre situation et de vos besoins, du nombre de personnes qui participent à votre projet, et de l’activité que vous souhaitez exercer. A toutes ces questions, nous vous aidons à choisir le meilleur statut, et rédiger les actes en conséquence.
Puis, nous réalisons pour vous l’ensemble des formalités administratives pour faire exister légalement votre activité.
De la même manière, vous souhaitez apporter des modifications aux statuts de votre entreprise, changer de siège social, changer gérance, cession de parts, mise en sommeil, cessation d’activité, nous réalisons l’ensemble des formalités.
FORMALITÉS ADMINISTRATIVES
Vous souhaitez vous consacrer à votre cœur de métier, vous alléger des charges administratives, Midi Services vous propose le suivi régulier des démarches administratives, fiscales, sociales, réglementaires. Notre service d’assistance comptable prend en charge les relations avec les différents organismes et vous assure de la bonne tenue des documents, du respect des dates et des règlements à effectuer.
Questions fréquentes
Peut-on confier ses formalités administratives à un centre de domiciliation ?
Oui. Il suffit de signer une procuration au gérant de Midi Services pour nous permettre d'effectuer toutes démarches administratives. Tous les documents émis au nom de votre entreprise sont bien entendus signés par vous.
Comment et combien sont facturés ces prestations ?
Les prestations sont forfaitaires, calculées en fonction du temps passé et de la complexité des documents. S’il existe des taxes imposées (Greffe, Chambre de commerce, Journal officiel…), leur montant vous sera refacturé à l’identique. Il faut compter environ 120€ HT pour le travail de Midi Services sur la préparation de l’ensemble des documents (statuts, PV d’AG, texte d’annonce légale) avec un rendez-vous ...
Doit-on obligatoirement passer la CCI ou la CMA ?
Depuis le début de l’année 2016, pour une création d’entreprise, oui, il est obligatoire d’enregistrer une création à la Chambre de commerce ou la Chambre des Métiers, selon la nature de votre activité. En revanche, il n’est pas nécessaire de passer par les Chambres consulaires pour effectuer des modifications. Le dépôt direct au greffe peut suffire.